Présentation de la technologie

visualisation de grands graphesTulip est un « coeur » de plateforme de visualisation et d’analyse de données relationnelles, composé d’algorithmes de visualisation pour analyser les grands graphes et d’une architecture modulaire permettant l’intégration simplifiée de nouvelles fonctionnalités appelées greffons.

Historiquement, l’intention de développer un logiciel pour analyser des données et visualiser de grands graphes s’est concrétisée dans le cadre d’une thèse soutenue en 2002. Dépassant largement le cadre de la thèse, les travaux de recherche ont abouti à la mise en place d’une plateforme de visualisation de grandes structures de données dont l’évolution dans le temps et la reconnaissance par la communauté scientifique la place comme un progiciel de référence dans le domaine de la visualisation d’informations.

Caractéristiques techniques

Plates-formes supportées :

    •  Windows
    •  MAC OS 10.4 et supérieur
    •  LINUX

Diffusion : Téléchargement sur http://tulip.labri.fr/TulipDrupal/

Laboratoire

Le laboratoire s’est construit initialement autour de recherches en informatique théorique puis a étendu le spectre de ses activités vers des domaines plus appliqués.

Tutelles : Université Bordeaux 1, Université Bordeaux Segalen, Institut Polytechnique de Bordeaux, Centre National de la Recherche Scientifique.

Lien vers le site du LABRI 

Licence

    • Notre logiciel est protégé par un dépôt des sources à l’APP IDDN FR 001 180009 000 S P 2010 000 10000.
    • Licence: GNU lesser general public license

Contact

Vous souhaitez en savoir plus sur la technologie ou sur la licence ? Alors, contactez-nous !

Nom : 

Jacky Chartier Titre : Responsable Business Unit ASD & Systèmes Mail : j.chartier@ast-innovations.com

By | 2017-03-13T16:37:37+00:00 février 10th, 2014|